9071 sacre Coeur 3 Dakar, Sénégal
+221 33 864 63 42
Les facettes prothétiques

Les facettes prothétiques sont de petites pièces en porcelaine placées sur l’avant des dents et qui donnent un éclat supplémentaire a votre sourire. Elles peuvent être utilisées pour réparer les dents fendues, tachées, mal alignées, usées, irrégulières ou mal espacées.

Types de facettes prothétiques
Les facettes sont généralement réalisées a base de résine composite ou de porcelaine. Les deux modèles peuvent être fabriqués par un technicien dentaire en laboratoire. Les facettes prothétiques fabriquées en laboratoire dentaire sont fixées a la dent grâce a une résine de scellement. Les facettes en porcelaine sont plus fragiles, mais une fois fixées a la dent, elles offrent une robustesse et une durabilité a toute épreuve. Les facettes en composite peuvent aussi etre réalisées par le dentiste directement dans votre bouche, en cabinet dentaire.

Comment sont placées les facettes prothétiques ?
Le dentiste gratte légèrement la surface de la dent pour permettre une tenue optimale de la facette. L’empreinte de la dent est réalisée et envoyée au laboratoire dentaire. La facette est ensuite adaptée a la dent et a la bouche , puis fixée a l’aide d’une résine.

Nettoyage des facettes prothétiques
Les facettes prothétiques se nettoient comme vos dents. Le passage du fil dentaire une fois par jour et un brossage deux fois par jour a l’aide d’un dentifrice au fluor permettront d’éliminer les résidus alimentaires et la plaque bactérienne. Consultez votre dentiste pour connaître les produits qui assureront la longévité de vos facettes.

Cas de 15 facettes esthétiques réalisées au Cabinet